Nouveau : Le Glutton !

Il est primordial que les salariés les plus éloignés de l’emploi puissent travailler dans des conditions de travail optimales grâce à du matériel performant et adapté.
L’acquisition, grâce à l’aide du Conseil Général de l’Essonne, d’un aspirateur de déchets urbains 100% électrique par la Régie de quartier répond à de multiples objectifs.
Tout d’abord il permet aux salariés en parcours d’insertion en charge des chantiers de propreté sur les villes de Viry Chatillon et Grigny d’être équipés d’un outil très simple d’utilisation et performant permettant l’amélioration perceptible de la propreté par les habitants mais aussi d’améliorer les conditions de travail de l’agent en terme de sécurité et d’hygiène : un feu à éclat et des feux de sécurité assurent la visibilité, la puissance d’aspiration évite tout contact avec les déchets.
De plus, cet aspirateur s’intègre parfaitement dans une démarche de développement durable, de respect de l’environnement. 100% électrique, silencieux (proche du silence) tant pour les utilisateurs que les personnes qui l’entourent.
La formation à l’utilisation de ce type d’outil permet également aux salariés de la régie de quartier d’acquérir de nouvelles compétences utiles dans leur démarche de prospection.

Comments are closed.