Générer du lien social

L’association Régie de quartiers Multiservices Viry/Grigny a pour objet de gérer une régie de quartier et une entreprise d’insertion dans le but de générer du lien social, à travers des activités et des services.

Les chantiers éducatifs

La médiation sociale

Les évènements

Le minigolf de Viry-Chatillon

Les chantiers éducatifs ont pour objectif, chaque année, de permettre à de nombreux habitants de Viry-Châtillon et de Grigny de réaliser une Evaluation en Milieu de Travail (en partenariat avec pôle emploi) dans le cadre de la construction de leur projet professionnel tout en participant à l’amélioration du cadre de vie.

Ces actions ont pour objectif tant la découverte du monde du travail, que la sensibilisation au respect des lieux de vie et de l’environnement (parties communes, écoles, espaces verts…)

 

Nos partenariats

  • OPIEVOY / VIRY GRIGNY PREVENTION
  • MAIRIE DE GRIGNY / MISSION LOCALE GRIGNY
  • I3F / VIRY GRIGNY PREVENTION
  • MAIRIE DE VIRY / MISSION LOCALE NORD ESSONNE

Depuis 2003, la résidence des Coteaux de l’Orge et depuis 2011 sur le quartier du Plateau, la Régie de quartier Multiservices Viry/Grigny bénéficie des Correspondants de Nuit et des Correspondants de Proximité.

La régie de quartier multiservices Viry/Grigny soutient les acteurs ayant la volonté de créer des moments de convivialité, d’information, d’éducation sur les quartiers de Viry Chatillon et Grigny.
 

 

Nos partenariats

  • LA SEMAINE DE LA PROPRETE AVEC L’IMMOBILIERE I3F

 

  • LA SEMAINE AFRICAINE AVEC L’ASSOCIATION CŒUR DE FEMME

Depuis 2010, la régie de quartier multiservices Viry/Grigny est titulaire d’un marché annuel article 30 ayant pour titre : marché d’insertion professionnelle ayant pour support la promotion, l’animation et l’entretien du minigolf de Viry Chatillon.

Support d’insertion original, cette activité permet ainsi la création de lien entre les salariés, les habitants, les centres de loisirs, les résidences de personnes âgées…!